[RUGBYLIST] Alice, Telecom e il Paese delle Meraviglie

Guido Chimienti tequila2 a hotmail.com
Mar 17 Ott 2006 23:25:42 CEST

Scusi Tanu San,
lei è persona molto capace e molto acuta, ma ogni tanto si lascia
trasportare dal suo italico liquido rosso che scorre nelle vene e non usa
karma orientale...

Alice NON investe per il mercato italiano, Alice è fortissimo in Francia,
Germania e credo stia attaccando il mercato inglese... sai che Alice era uno
dei main sponsor della Coppa del Mondo di sci che in Italia non se la caga
più nessuno?

Dabasso ti metto copia del comunicato stampa del contratto di
sponsorizzazione, Vossignoria mi scuserà se l'ho in francese e non in
inglese (ma penso sul sito dell'ERC lo troverai nella lingua di
Shakespeare).

Ora vado a memoria, ma due anni fa uno degli sponsor principali del torneo
era FIAT, ma era la filiale UK che aveva deciso e tirato fuori la cucuzza.

In questa occasione è Telecom Italia Francia che ha aperto il portafoglio.

Per concludere, onorevole amico Tanu San, ti consiglio di bere un'ottima di
rosa durante la stagione dell'amore, sopire l'italico irruente sangue e
godersi una nuova stagione di HCup in qualche ottimo pub monzese con una
pinta di Guinness in mano ;-)

Con affetto
Guido

ALICE, PARTENAIRE OFFICIEL DE LA H CUP POUR LA SAISON 2006-2007

Paris, le 3 octobre 2006 - L'ERC, organisateur de la H Cup, a choisi
Alice,  la marque grand public d'accès à Internet haut débit de Telecom
Italia en France, comme partenaire officiel pour la saison 2006-2007 de
la Coupe Européenne de Rugby.

Un championnat prestigieux à l'échelle européenne
La H Cup réunit les meilleurs clubs de 6 pays européens dont la France,
l'Angleterre, l'Italie, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande parmi
lesquels 6 clubs français et 3 clubs italiens tentent de se qualifier.
Aux termes de 72 matches de poules, et 7 matches de phases finales, le
club champion d'Europe sera récompensé lors de la finale le 20 mai 2007
à Twickenham, à Londres.

Lors de la saison précédente, la H Cup a rassemblé :
- près de 2 millions de téléspectateurs par match et 3.2 millions lors
de la finale
- environ 20 000 spectateurs par match dans les stades (en France).

Alice persiste et signe
Après les retombées positives de la saison 2005-2006, Alice a décidé de
renouveler sa confiance à l'ERC et Sportfive. Alice sera donc le
partenaire exclusif Internet et Telecom de la H Cup.
Comme 20 millions de français, Alice, s'associe aux valeurs du rugby
qui lui sont proches : respect, solidarité, passion, proximité et force.
A l'occasion de ce partenariat et de l'actualité rugbystique de 2007,
Alice développera sur son portail une communication spécifique autour du
rugby (site événementiel, émissions web, jeu concours….)
En cette année de Coupe du Monde de Rugby, Alice est fière de
s'associer à ce sport en pleine effervescence !

Jean-Pierre Lux, Président de l ERC "Nous sommes très heureux d'étendre
notre partenariat avec Alice. Alice est une marque vibrante qui aidera
améliorer la réputation des tournois dans les marchés de France et
d'Italie en particulier.

"ERC continue de travailler avec notre famille de partenaires pour
assurer que chaque partenaire reçoit le retour maximum de leur
investissement

"ERC et Alice travailleront toujours ensemble pour développer le
tournoi à l'avantage de tous nos partenaires"

Alice se démarque sur le terrain durant toute la durée de la H Cup
grâce à sa présence visible lors des matches en France, en Italie et en
Angleterre : panneaux publicitaires, spot de pub sur écrans géants,
panneaux d'interview.

A propos d'Alice
Alice est la marque commerciale de Telecom Italia. Elle propose des
offres d'accès à Internet, des services de téléphonie basée sur le
protocole Internet et de télévision sur ADSL.
Telecom Italia S.A.S est un opérateur de télécommunications qui offre
ses services de téléphonie et d'Internet Haut Débit, couplés avec des
services à forte valeur ajoutée, à destination des particuliers et des
professionnels. Il est le pionnier du dégroupage total, depuis son
lancement fin 2003.
Telecom Italia S.A.S est contrôlée par le groupe italien Telecom Italia
S.p.A, l'un des principaux opérateurs au niveau international. Telecom
Italia S.p.A développe ses activités dans les secteurs stratégiques des
télécommunications fixes et mobiles, de l'Internet, des services de
données et du haut débit, avec une politique d'innovation continuelle. Au
30 juin 2006, Telecom Italia S.A.S comptabilisait 655 000 clients ADSL.
Pour en savoir plus : www.telecomitalia.fr