[RUGBYLIST] tu ne peoux pas comprendre

ruggero rizzi ruggerorizzi a gmail.com
Sab 24 Nov 2007 18:47:35 CET

E 'bbravo Giovanni Ciraolo!!!!
Accettalo come un complimento da chi sfoggia orgogliosamente ( e, diciamolo,
anche un po' vanitosamente) un "pins" regalatomi personalmente  dal grande
Paparemborde  e che -con lui- ha avuto il piacere di cantare:
"tu ne peoux pas comprendre, qu'on et le coeur serrè, lorsque revient
septembre, et le combat fini, les  frères ennemis ensemble sous l'eau pure.
Avouir la meme foie, avoir la meme joie,......e tu chantes à tue-tete, que
t'oublie la defaite......"
Questa canzone un po' fuori dai nostri  italici canoni terzotempistici, me
la conservavo come un piccolo segreto: pensavo che pochi la sapessero.....
Poi, in quel di Lyon, anni 80, dopo una partita contro il Saint-Priest,
eccomi -proprio in un terzotempo, vicino Patou (così era soprannominato
Paparemborde ) cantare questa canzone.
Mi viene la pelle d'oca

Saluti dalla bassa Valle Scrivia

Tu ne peux pas comprendre…
Qu'on et le cœur serré lorsque revient septembre…

Et le combat fini, les frères ennemis ensemble sous l'eau pure…
Avoir la même foie, avoir la même joie ça saigne les blessures…
Et tu chantes à tue-tête que t'oublie la défaite tu chantes la victoire…
Toi t'as jamais chanté montagne Pyrénées, ni de chanson à boire…

Si tu n'as jamais joué…
Tu ne peux pas comprendre…
Qu'on et le cœur serré lorsque revient septembre…

Viens le temps des regrets et on oubliera jamais ça te feras sourire…
Un maillot déchiré, de vieux crampons brisés…
Des tas de souvenirs…
Ils sont bien de chez nous Mc Orland, Giraudoux qui t'ont si bien comté…
Et ne soit pas surpris si te parlant rugby j'ai la gorge nouée…
Si tu n'as jamais joué…
Tu ne peux pas comprendre…
Qu'on et le cœur serré lorsque revient septembre

Tu ne peux pas comprendre,
Qu'on et le cœur serré lorsque revient septembre.

A l'heure de vérité plus question de tricher, quand on est face à face…
Ce petit homme en noir et ce ballon bizarre… tout le reste s'efface…
Et tu donne et tu prends, et tu cours dans le vent vers la terre promise,
Et tu gagnes ou tu perds paradis ou enfer mais le temps cicatrise…